Nouveau correspondant régional du KARCH

Le KARCH (Centre Suisse de Coordination pour la Protection des Amphibiens et Reptiles de Suisse) en collaboration avec l'Etat du Valais a désigné les correspondants régionaux pour la période 2020-2024. Deux collaborateurs du bureau font partie des experts-conseils sollicités.

Le KARCH gère et actualise la banque de données nationale des amphibiens et des reptiles sur mandat de l‘Office fédéral de l’environnement (OFEV) et constitue un centre de compétences et de conseil. Cette fondation s’efforce de promouvoir et de coordonner toutes les activités liées à l’étude et la protection des amphibiens et des reptiles indigènes de Suisse. Le but principal de ses activités est d’améliorer les conditions de vie de ces animaux et de maintenir les populations.  

Au niveau régional, le KARCH est soutenu par ses correspondants régionaux, afin de conseiller les privés et les communes. Pour le Valais, deux collaborateurs du bureau Drosera font désormais partie des correspondants régionaux:

  • Flavio Zanini est correspondant régional pour les batraciens dans le Valais romand depuis 2014.
  • Florian Dessimoz sera dès cette année le correspondant régional pour les reptiles dans le Valais central.

Tous les batraciens et de reptiles de Suisse, ainsi que leurs habitats, sont protégés en Suisse par la Loi fédérale sur la protection de la nature (LPN) et son ordonnance d'application (OPN).

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous conseiller.

Drosera écologie appliquée SA
Chemin de la Poudrière 36
1950 Sion
Tél. +41 27 323 70 17
Fax 027 323 70 62
Google Maps
Filiale de St-Maurice
Rue du Simplon 9
1890 St-Maurice
Tél. +41 24 485 15 75
Google Maps
Filiale de Bex
Chemin de la Tuilière 2
1880 Bex
powered by /boomerang