Faune concept au Maderanertal

En 2019, la campagne de piégeages annuelle de micromammifères de Faune Concept fait étape dans le canton d’Uri.

Depuis plus de 15 ans, fin septembre, les biologistes de la communauté d'étude de la faune sauvage Faune Concept se réunissent pendant plusieurs jours pour réaliser des compagnes de piégeages de micromammifères dans des régions peu connues d’un point de vue biologique.

Le but est de compléter les connaissances sur la distribution de ces espèces très discrètes et de monitorer ainsi leur évolution dans le temps. Ces informations sont fondamentales pour la définition du statut de protection et menace d’une espèce et pour définir ensuite des mesures de conservation.

Nicolas Dulex et Sonja Gerber du bureau Drosera participent à la campagne de piégeages prévue du 19 au 21 septembre 2019.

Cette années, les travaux se réalisent avec l’appui financier de la Naturforschende Gesellschaft Uri, la Hans Z'graggen Stiftung et la Daetwyler Stiftung.

Faune Concept est une communauté d'étude de la faune sauvage, qui se compose de mammalogistes provenant de cinq bureaux d'écologie reparties dans toute la Suisse. Les membres Drosera Ecologie Appliquée SADr. Michel Blant – Faunistique Zoologie Paysage SàrlMaddalena e Associati SaglJ.P.Mueller – Science & Communication GmbH et SWILD travaillent en étroite collaboration sur différents projets (monitoring, études éco-faunistiques, évaluations, en particulier sur les micromammifères) et couvrent la Suisse entière avec leur rayon d'activité.


Drosera écologie appliquée SA
Chemin de la Poudrière 36
1950 Sion
Tél. +41 27 323 70 17
Fax 027 323 70 62
Google Maps
Filiale de St-Maurice
Rue du Simplon 9
1890 St-Maurice
Tél. +41 24 485 15 75
Google Maps
Filiale de Bex
CP 181
1880 Bex
powered by /boomerang