Bardé de piquants, mais pas invincible!

Dans un article du Nouvelliste pour le supplément "Terroirs", Nicolas Dulex, biologiste au bureau Drosera, nous parle plus en détail du hérisson et des difficultés qu’il rencontre quotidiennement. L’occasion de ne pas oublier que le petit mammifère est toujours vulnérable, même à cette période de l’année.

Carapacé sous ses milliers de piquants, le hérisson n’en reste pas moins vulnérable face au trafic routier, notamment. Et même si le pic d’activité du printemps est déjà passé, il poursuit discrètement ses promenades nocturnes à la recherche de nourriture. Il n’est pas rare, durant l’été encore, de le rencontrer lorsqu’il croise une route. Prudence donc !

Mais les tracas quotidiens de cet insectivores ne s’arrêtent pas là. Si l’été est la belle saison des gazons verdoyants et des piscines rafraichissantes, c’est aussi une période à haut risque pour le hérisson : tondeuse robot, rebords de bassins sans échappatoire, granules anti-limaces, etc. La liste est longue. Découvrez à travers l’article du Nouvelliste, quelles solutions peuvent être facilement mises en place chez soi, pour favoriser au mieux l’hôte de vos jardins et apprenez-en plus sur sa vie fascinante.

 

Drosera écologie appliquée SA
Chemin de la Poudrière 36
1950 Sion
Tél. +41 27 323 70 17
Fax 027 323 70 62
Google Maps
Filiale de St-Maurice
Rue du Simplon 9
1890 St-Maurice
Tél. +41 24 485 15 75
Google Maps
Filiale de Bex
CP 181
1880 Bex
powered by /boomerang